• Actualités

Accident grave RD 137 : coupure d'axe et déviation

8/10/2014

Sur la RD 137 reliant Saint-Fulgent à Montaigu, à hauteur de la commune de Chavagnes-en-Paillers, une coupure totale de route, dans les deux sens, vient d'être réalisée. La circulation est donc déviée dans ce secteur, vraisemblablement jusque dans l'après-midi.


En effet, un accident grave de la circulation s'est produit sur cette route départementale et de nombreux moyens de secours sont à pied d'œuvre.

C'est à 10h03 ce jeudi 10 octobre 2014 que les sapeurs-pompiers de Vendée sont alertés pour un choc frontal entre ces deux poids-lourds. Sont aussitôt engagés 2 Véhicules de secours et d'assistance à victime (VSAV - Ndlr : ce sont des ambulances), 2 Véhicules de désincarcération (VSR - Ndlr : utiles à la découpe de véhicules), 1 chef de groupe ainsi qu'un chef de colonne, soit au total une quinzaine de sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Chavagnes-en-Paillers, Montaigu, La Roche sur Yon, Les Herbiers et Saint-Fulgent. Ces moyens sont complétés par 2 équipes médicales du Smur et les forces de gendarmerie.

A leur arrivée sur les lieux, les secours prennent immédiatement en charge les conducteurs de ces deux poids-lourds. Sous la force de l'impact, la cabine de l'un de ces camions s'est détachée du reste du poids-lourd, son conducteur est en arrêt cardio-ventilatoire. Malgré les soins prodigués, une heure après l'arrivée des secours, il est déclaré décédé par l'équipe médicale.

Dans l'autre poids-lourd, le conducteur est incarcéré dans la cabine, en contrebas de la route. Il est jugé dans un état grave. Les opérations de désincarcération à mener pour le dégager vont être de longue durée.

 

Marché public

Consultez notre liste

Offres d'emploi

Consultez nos offres

contact
SDIS Vendée
Les Oudairies - BP 695
85017 LA ROCHE SUR YON Cedex
Tél : 02 51 45 10 10
Fax : 02 51 62 04 18