• Nos moyens
  • Les personnels
  • Sapeurs-pompiers professionnels

Les techniciens de l'urgence


Soldats du feu de métier, véritables techniciens du risque, 261 sapeurs-pompiers professionnels participent grandement à la formation, à l'encadrement supérieur et au soutien logistique de leurs collègues sapeurs-pompiers volontaires.


Binôme SPP

 

 

Les sapeurs-pompiers professionnels (SPP) sont affectés dans les centres d'incendie et de secours à forte sollicitation opérationnelle. Ils soulagent par là même sur un secteur bien plus élargi, les sapeurs-pompiers volontaires qui ne peuvent se consacrer à temps complet aux missions de service public pour ne pas mettre leur emploi en péril.

 
Les sapeurs-pompiers professionnels, techniciens du feu, participent très largement à la formation, à l'encadrement et au soutien logistique de leurs collègues sapeurs-pompiers volontaires.

 
 

Le nombre de sapeurs-pompiers professionnels a significativement progressé ces dernières années, par la volonté du Conseil d'administration, pour mettre en cohérence la sollicitation opérationnelle et la réponse humaine, mais également soulager la pression opérationnelle et la charge technico-administrative ressentie par les sapeurs-pompiers volontaires face à l'augmentation du nombre d'interventions.

 

Esprit d'équipe

En savoir plus...

39 ans

Telle est la moyenne d'âge des sapeurs-pompiers professionnels de Vendée.

10 ans

C'est le temps moyen d'ancienneté d'un sapeur-pompier professionnel en Vendée.

  

2% des sapeurs-pompiers professionnels de Vendée sont des femmes.

 
 

Vous souhaitez devenir sapeur-pompier professionnel ?

 

Tout savoir sur les conditions d'accès au métier, à la préparation, aux concours... cliquez ici.

Marché public

Consultez notre liste

Offres d'emploi

Consultez nos offres

contact
SDIS Vendée
Les Oudairies - BP 695
85017 LA ROCHE SUR YON Cedex
Tél : 02 51 45 10 10
Fax : 02 51 62 04 18